Le temps. Voilà quelque chose de bien étrange. À la fois court et infini, il nous manque souvent lorsque nous avons le plus besoin de lui. Et comme le plus farceur des enfants que ce monde n'ai jamais porté, il s'éternise lorsque nous voudrions qu'il s'écourte un peu. Mais outre ses aspects parfois nébuleux, il peut s'avérer très dangereux... Quand on essaie de changer le cours des choses, par exemple.
"... il arrive des choses horribles aux sorciers qui ont voulu modifier le passé..." Mais hélas, les mises en garde des plus sages ne sont pas toujours écoutées.
Nous sommes aujourd'hui en l'année 2021, vingt-trois ans après la chute du Seigneur des Ténèbres. Vingt-trois ans que la légendaire cicatrice en forme d'éclair du tout aussi légendaire Harry Potter ne c'est guère manifestée. Ni brûlure, ni picotements ; autrefois synonymes de danger. Pas plus qu'il avait été victime de rêves étranges eux aussi jadis annonciateurs de malheurs. Mais est-il seulement possible d'imaginer un monde aussi loin des fantômes du passé ? La réponse à cette question aurait probablement pu être un simple et grand oui si - il y en a toujours un malheureusement. Si, Delphini Jedusor n'avait pas vu le jour en 1998...
La suite ?Rose G. Weasley & Beedle le Barde