Brakebills University for Magical Pedagogy, également connue sous le nom de Brakebills College for Magical Pedagogy, Brakebills Preparatory College of Magic, Brakebills Academy for Magical Pedagogy, ou simplement Brakebills, est la première institution pour l'étude de la magie en Amérique du Nord. Elle a été créée dans le nord de l'État de New York en 1763 et est devenue le porte-étendard de la société magique américaine, ayant donné naissance à des générations d'illustres magiciens. À l'aide de globes enchantés pour trouver des personnes au potentiel magique, l'école évalue tous les étudiants potentiels avant de leur envoyer une invitation à passer l'examen d'entrée et de déterminer s'ils sont admissibles ou non à l'inscription.
Brakebills South est le campus satellite de Brakebills . Il est situé en Antarctique et est dirigé par le professeur Mayakovsky . Pendant leur séjour ici, les étudiants mémoriseront les circonstances et affineront leur lancer de sorts jusqu'à ce que cela devienne une seconde nature pour eux. En raison du temps froid, les étudiants reçoivent des vêtements en polaire avec l'écusson de Brakebills South qui est assez différent de celui de l'université de Brakebills. Un charme entoure le bâtiment rendant la température un peu plus supportable.
Fillory est un monde magique qui fût dirigé par les dieux jumeaux Ember et Umber. Connue sous le nom de Fillory, qui fût jadis une planète, est un petit monde lointain et sauvage dans lequel se trouve une source magique reliant tous les mondes. Il n'existe que deux saisons dans ce monde, contrairement à la planète Terre que nous connaissons tous : Le mois du furet jaune qui correspond au printemps et le mois du singe rouge où toute la faune pousse plus rapidement. Fillory est une terre patriarcale.