[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Caractère : Remus est quelqu’un avec beaucoup de compassion et a comme un don pour deviner ce à quoi les autres pensent, sans pour autant être legilimens. C’est quelqu’un de très intelligent et de tolérant, qui arrive toujours à voir du bon en chaque personne. Réfléchi, il ne fait jamais rien sans y avoir pensé avant. Il est également quelqu’un de calme, brave et ayant bon cœur. Il est très loin d’être rancunier. Il est très loyal envers ses quelques amis, n’en ayant pas beaucoup.
Physique : Remus est un homme très grand et maigre. Partout sur son corps se trouvent multiples cicatrices dues à ses multiples transformations en loup-garou. Il a des cheveux bruns, mais parsemés de cheveux blancs. Son visage a toujours l’air fatigué et malade. Remus arbore également une petite moustache. Il est habillé de vêtements assez dépravés, n’ayant pas l’argent pour s’en acheter des neufs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Remus John Lupin est né du fruit de l’union de Lyall Lupin et Espérance Howell le 10 mars 1960. Remus est l’unique enfant du couple, et ceux-ci aimaient leur fils plus que tout au monde. Il a été nommé en l’honneur de Remus, un des deux fondateurs de Rome élevé par des loups. Le jeune Remus est donc un sang mêlé, puisque Lyall était un sorcier et qu’Espérance était une moldue.
Le jeune Lupin démontra très tôt être un petit garçon avec une grande joie de vivre. Il était vraiment la joie de vivre de ses parents. Cependant, un événement tragique, une hamartia, vint troubler leur paisible petite vie de famille. Peu avant le cinquième anniversaire de Remus, il se fit mordre par Fenrir Greyback, un loup-garou, et Remus devint donc un loup-garou à son tour. Greyback l’avait mordu pour se venger de Lyall qui avait fait quelques choses de travers au ministère. Il était d’ailleurs reconnu pour mordre les enfants de ses ennemis lors de la pleine lune, et le petit Remus avait été une victime complètement innocente. Ses parents durent donc le retirer de l’école jusqu’à ses onze ans, où il eut la chance de pouvoir entrer à Poudlard. Plus les années passaient, plus Lupin avait honte de lui-même. Il grandissait, et se rendait compte du mal qu'il pouvait faire autour de lui-même. Ça n’était pas sa faute, mais il se rendait compte qu'il était un monstre.
Là-bas, il se fait répartir dans la maison Gryffondor, en même temps que James Potter, Sirius Black, Peter Pettigrow et Lily Evans. Les nuits où il se transformait, il allait passer la nuit à la Cabane Hurlante, comme cela aucun élève de Poudlard n’était en danger.
Quelques semaines après la rentrée, il rencontra Peter Pettigrow, Sirius Black et James Potter, qui devinrent rapidement ses meilleurs amis. Ils formèrent un groupe, qu'ils nommèrent les maraudeurs. Ils étaient le groupe le plus populaire de l’école, surtout dû à toutes les bêtises qu'ils pouvaient faire ensemble. Oh bien sûr, Remus essayait parfois de leur faire entendre raison lorsque leurs plans étaient trop risqués. Mais souvent, il se retrouvait à faire ladite bêtise avec eux.
En deuxième année, ces derniers découvrirent que le jeune Gryffondor était un loup-garou et devinrent animagi pour pouvoir l’accompagner lors de ses pleines lunes. Bien que Remus ait été réticents au début, parce qu'il ne voulait pas leur faire de mal, mais finit par accepter parce que ceux-ci étaient trop têtus.
Alors que sa scolarité avançait, il tissa des liens très forts avec Lily Evans, devant son meilleur ami, quelqu’un à qui elle pouvait facilement se confier.
En cinquième année, il fut nommé préfet de Gryffondor. Apparemment, McGonagall l’avait surtout nommé préfet parce qu’elle pensait que ça aurait une bonne influence sur les maraudeurs, mais ça ne les empêcha vraiment pas de faire des bêtises.
On sait que les maraudeurs s’amusaient à harceler un certain Severus Rogue. Enfin, c’était surtout les leaders de la bande. Remus, lui, n'y participait pas, mais ne disait rien non plus à ce propos. Il avait bien trop peur que ses seuls amis ne le rejettent.
En septième année, il rejoignit l’Ordre du Phénix et passa haut la main ses A.S.P.I.C.S.
Depuis Poudlard, le lycanthrope enchaîne des petits boulots mal payés. Actuellement, il travaille dans un magasin moldu qui vends un peu de tout.
Enfin ça, c’était jusqu’à ce que, un jour alors qu’il lisait un livre de contes qu'un ami lui avait prêté, il ne se retrouve aspiré dans le monde de Fantasia. Comment va-t-il vivre tout cela ? C’est ce que nous allons découvrir.